Ámbar & clarinette

La clarinette est un instrument très apprécié en Amérique latine. La cumbia colombienne, le choro brésilien et la contredanse cubaine en ont fait leur instrument de prédilection. Dans le vaste répertoire musical latino américain, les possibilités timbriques et techniques de la clarinette ont été poussées à l’extrême par les plus grands virtuoses de cet instrument, comme Paquito D’Rivera à Cuba, Jaime Uribe en Colombie, Paulo Sergio Santos y Paulo Moura au Brésil et Gabriele Mirabassi en Italie…
Ámbar vous invite à écouter et découvrir dans son projet discographique “O Vôo da Mosca”, Igor Fedorov, un des plus grands clarinettistes, que nous présentons dans cette page.

Igor Fedorov

Igor Fedorov

Igor Fedorov est l’un des meilleurs solistes de clarinette au monde. Un musicien dont le répertoire unique comprend presque toutes les pièces écrites pour clarinette durant les trois siècles d’existence de cet instrument, y compris des œuvres créées spécialement pour Igor.


Le musicien bat le record en nombre de concerts pour soliste d’instrument à vent. Il a participé aux plus grands festivals de musique, et a joué dans les meilleures salles de concert au monde. Parmi ses partenaires de scène, on trouve notamment : Y.Bashmet, V.Gergiev, V.Spivakov, D.Matsuev, A.Ghindin, A.Ogrintchouk, A.Rozhdestvensky, V.Sverdlov-Ashkenazi, G.Capuçon, A.Baeva, M.Rysanov, Borodin quartet, Gérard Depardieu, Sir Roger Moore et beaucoup d’autres.