© 2008 Ambar. Designed by Lena Iliady.
 

EN FR ES

 

accueil

 

introduction

 

le groupe Ambar

les musiciens

 

fiche technique

 

liens

 

écouter

 

contacts

   
   
 
 
 
 
 
 
 
 

SASHA ROZHDESTVENSKY
VIOLIN

FRANCISCO GONZALEZ
GUITAR - VOICE

NELSON GOMEZ
GUITARRON

JUAN FERNANDO GARCIA
PERCUSSION - FLUTE

 

 
Nelson Gomez, est né à Manizales en Colombie où il a débuté ses études de musique avec Noel Salazar Giraldo et où il crée divers groupes de musique colombienne traditionnelle.

Il voyage à travers l’Amérique latine et s’installe au Mexique pour se consacrer à la recherche ethnomusicologique. Il s’intéresse en particulier à la musique de l’Etat de Veracruz. Il étudie également la composition à l’UNAM (Université Nationale Autonome du Mexique) avec Juan A. Rosado et le piano avec Luis Mayagoitia.

Il fonde avec Francisco Gonzalez le Groupe Quimbaya, formation dont le but était d’étudier et de faire connaître le folklore latino-américain.

Depuis 1982 il habite en France où il a étudié la composition avec Katori Makino et la guitare classique avec Francis Verba au conservatoire de Paris. Il a également étudié l’arrangement et l’orchestration avec François Théberge à l’IACP (école de jazz de Paris).

Il a donné de nombreux concerts dans le monde entier. Il a également fait divers enregistrements avec Arielle Dombasle, Ricardo Sandoval, le Groupe Bacata et le Groupe Recoveco.